QUARTIER DE GARE : l'adresse commune de la mobilité et de l'urbanisme

L’aménagement des quartiers environnant les Pôles d’Echanges Multimodaux ferroviaires et routiers (PEM) desservis par des lignes régionales est un élément essentiel d’une organisation urbaine prenant mieux en compte les réseaux de transports collectifs. Il s’agit de créer, en partenariat avec les collectivités locales, les conditions nécessaires à une interdépendance vertueuse entre un PEM et son environnement urbain et contribuer à une utilisation accrue des transports collectifs, en organisant l’interface entre le PEM, les zones d’emplois, de résidence et de services.

Afin d’expérimenter cette démarche d’aménagement, la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur lance un Appel à Manifestation d’Intérêt.

Expérimentation du dispositif « Quartier de gare – Intégration Urbaine des P.E.M. » :

lancement d’un Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI)


l' AMI "Quartier de gare en Provence - Alpes - Côte d'Azur" s’adresse aux communes de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur où est localisé un PEM (gare ferroviaire et/ou gare routière), qui devront systématiquement associer à leur candidature l’EPCI dont elles font partie.

Attention : clôture du dépôt des candidatures le 30 septembre 2015.

 

REPONDRE A CET AMI EN 3 ETAPES :

>>> Consultez le règlement de l'AMI :

>>> Constituez votre dossier de réponse

  • Vérifiez que votre demande est complète au regard du règlement de consultation !

>>> Postez votre dossier de candidature via le formulaire de dépôt en ligne

  • Accédez au formulaire en ligne

ATTENTION : après dépôt de votre dossier et par mesure de précaution (éventuel échec de la transmission dû au volume total des fichiers), nous vous recommandons d'expédier à l'adresse indiquée ci-dessus le message suivant, sans pièce jointe :

 

"Candidature AMI QdG : nous vous informons que nous venons de vous transmettre notre dossier."


Ceci nous permettra de vous contacter en cas d'anomalie de réception. Merci.

haut de page